asptt mulhouse athlétisme (entente grand mulhouse athlé)
Championnats d'Alsace de cross à Haguenau
Commentez cette actualité
30 Janvier 2012 - Emmanuel Haessler
Championnats d'Alsace de cross à Haguenau

Une médaille d'argent individuelle, et trois d'or par équipes pour les athlètes de l'ASPTTM.

Sur un parcours relativement roulant, balayé par le vent glacial d’un hiver retrouvé, la performance du jour a été réalisée par Nora Aarab, qui remporte le titre de vice-championne d’Alsace de cross court au terme d’une course pleine d’audace.

Ce résultat est une relative surprise pour les observateurs extérieurs dans la mesure où ce n’était que la troisième course de Nora en Alsace, mais pas pour son entraîneur Manu et ses partenaires d’entraînement qui ont l’habitude de la côtoyer et d’apprécier ses qualités depuis son arrivée dans le groupe demi-fond en octobre.

Cette médaille d’argent individuelle a largement contribué au titre de championnes d’Alsace par équipe remporté par l’EGMA avec Louise Gretter (ACIK), Alexandra Agostinucci (FCM) et Zahia Gheddar (CGFM), soit une athlète de chaque section locale !

La troisième médaille a été récoltée par Nico Haessler dont la 9ème place, qui lui laisse quelques regrets tant il était en lice une grande partie de la course pour un podium, a participé au titre de champions d’Alsace pour les athlètes de l’EGMA en cross court.

La dernière médaille a été rapportée par François Casarin, qui réalise son meilleur cross de l’hiver en terminant 13ème cadet, ce qui a contribué au titre gagné par l’équipe EGMA, dont le niveau laisse envisager des ambitions légitimes au niveau national le 4 mars prochain…

Il faut aussi noter la très intéressante 5ème place de Lauren Feugeas en cadette, et la 8ème place de Laura Kieffer en junior.

Enfin, une dizaine de jeunes de l’école d’athlé a également participé à ces championnats dans les catégories benjamins/benjamines : Marceau Gully Damge a notamment terminé 20ème chez les benjamins pour sa première année dans la catégorie.

Tous ces athlètes ont bénéficié d’un déplacement en commun et d’un encadrement enthousiaste composé d’Eliane, Josy, Margot, Christian et Manu.

Rendez-vous est pris le 19 février à Arnay-le-Duc, pour les championnats Pré-France, qui permettront de délivrer les précieux sésames pour les championnats de France.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
REJOIGNEZ-NOUS A TOUT MOMENT DE L'ANNEE EN VOUS RENDANT DIRECTEMENT AU STADE !

Trouvez le stade du Waldeck 21 rue des bois 68400 Riedisheim

Bus lignes 20, 56 et 68 : tous les horaires Soléa