www.athle.fr
Accueil
asptt mulhouse athlétisme (entente grand mulhouse athlé)
Actualités
Reprise des entrainements au stade du Waldeck le 25 mai
Commentez cette actualité
22 Mai 2020 - ASPTT Mulhouse
Reprise des entrainements au stade du Waldeck le 25 mai

Chers athlètes, parents, entraîneurs et dirigeants,

Chers amis de l'athlétisme,

Nous sommes dans notre dixième semaine depuis le début du confinement du 17 mars.

Je m'étais adressé à vous par courriel le 29 avril pour faire un "point d'étape" et je reviens vers vous aujourd'hui comme promis.

La situation a évolué positivement même si toutes les décisions ne peuvent encore satisfaire tous les licenciés.

Le Grand-Est, le Haut-Rhin et de fait Mulhouse, sont encore en zone rouge de déconfinement: les collectivités et les élus, et nous-mêmes, dirigeants en responsabilités, devons rester très vigilants.

Pour reprendre l'athlétisme sur le Stade du Waldeck et alentours, nous nous devons d'imposer et d'appliquer rigoureusement un "protocole de reprise" qui est basé sur les décrets du Ministère des Solidarités et de la Santé, sur la stratégie de déconfinement du Ministère des Sports, sur les règles de reprise de la FFA (doc.joint) et sur le texte de la reprise individualisée de la Ministre des Sports.

Ces quelques dossiers et documents ont été mon fil conducteur pour établir un "protocole de reprise" que j'ai soumis à nos cadres du Bureau ASPTTM Athlétisme et à l'ASPTTM Omnisports et que j'ai fait valider par notre conseiller technique et notre commission médicale.

La Ville de Mulhouse / M2A pour nous autoriser à reprendre sur le Stade du Waldeck, m'avait sollicité dans ce sens et demandé d'établir ce protocole que vous trouverez ci-après :

Plus précisemment et explicitement, au niveau de l'ASPTTM Athlétisme, nous appliquerons les règles suivantes:

° arrivée au stade des athlètes et des entraîneurs avec obligation de désinfection des mains avec la mise à disposition par le club de flacons pompes de solution hydro-alcoolique actionnables avec le bras, mais aussi avec des flacons individuels de solution hydro-alcoolique amenés par les athlètes,

° respect des gestes barrières,

° port du masque de protection (grand public) de leur propre fourniture pour les entraîneurs,

° respect de la distanciation physique entre les pratiquants, avec un espace de 4m2 pour les travaux statiques (échauffement, PPG, musculation), au moins 10m en file indienne et en décalé 1,5m pour les séances "de long", utilisation de 1 couloir sur 2 pour les courses de front et de vitesse,

° matériels dédiés à un seul athlète, starting-block, engins de lancer, avec interdiction de la pratique des sauts sur support de réception synthétique (hauteur et perche),

° lavage et désinfection des matériels avant et après la séance (startings-blocks, engins de lancer, matériel de musculation....),

° manipulation du matériel éducatif uniquement par les entraîneurs (haies, lattes, cônes....),

° respect des créneaux horaires qui nous sont attribués et établissement d'une liste de présence datée pour chaque séance et conservée par l'entraîneur,

° information précise (courriel, site ASPTTM et réseaux sociaux) de tous les licenciés ASPTTM Athlétisme,

° limitation de groupe à 10 personnes entraîneurs compris, avec 3 groupes maximum évoluant sur le stade,                           ° reprise de l'activité uniquement à partir de la catégorie minimes (U16) et réathlétisation progressive de la pratique,              ° nos créneaux horaires de pratique habituelle et accès au Stade du Waldeck sont exclusivement réservés aux licenciés ASPTTM Athlétisme.

Vous avez noté que la reprise, pour l'instant, ne peut se faire qu'à partir de la catégorie U16, minimes, compte tenu des contraintes sanitaires strictes et des risques encore encourus: nous en sommes désolés.

Mais cela n'est que provisoire. Soyons encore un peu patient!

Et nous avons eu, mercredi soir 20 mai, sur la base de ce protocole, l'accord de M2A et du directeur du Service des Sports de la Ville de Mulhouse pour une reprise de l'athlétisme sur le Stade du Waldeck à partir du 25 mai 2020.

Récapitulons : - reprise à partir du lundi 25 mai, que pour les catégories minimes à séniors/masters au Stade du Waldeck,

                      - les catégories éveil athlétique EA et benjamins ne peuvent pas encore reprendre et devront encore patienter,

                      - les jours et créneaux d'entrainement base, sont ceux pratiqués habituellement,

                      - les entraîneurs prendront contact directement avec les parents et athlètes de leur catégories et groupes respectifs pour l'organisation spécifique de leurs séances.

Une très bonne nouvelle mais qui nous oblige: je remercie athlètes, parents et entraîneurs, pour que ce "protocole de reprise" soit rigoureusement appliqué, ma responsabilité étant vis à vis des autorités directement engagée. Je me rapprocherai encore des entraîneurs pour la finalisation de cette reprise partielle.

"POURSUIVONS ENSEMBLE NOS RÊVES QUOIQU'IL ARRIVE"

Restant à votre écoute, je vous adresse mes amicales et sportives salutations.

Christian Haessler

Président de l'ASPTTM Athlétisme




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/05 >
01/08 >
12/07 >
08/06 >
15/11 >
25/10 >
25/04 >
08/03 >
24/02 >
13/02 >
27/01 >
17/11 >
10/11 >
19/09 >
08/09 >
10/08 >
13/07 >
30/06 >
18/06 >
03/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
REJOIGNEZ-NOUS A TOUT MOMENT DE L'ANNEE EN VOUS RENDANT DIRECTEMENT AU STADE !


Trouvez le stade du Waldeck 21 rue des bois 68400 Riedisheim

Bus lignes 20, 56 et 68 : tous les horaires Soléa

Contactez-nous sur aspttmulhouse.athle@
gmail.com ou au 03 89 64 44 54