asptt mulhouse athlétisme (entente grand mulhouse athlé)
Haut-Rhin de cross
Commentez cette actualité
20 Janvier 2009 - Ribeaucourt Jean-Paul
Haut-Rhin de cross

Championnats du Haut-Rhin de cross: nos jeunes font briller nos couleurs!

Après les cross de préparation d'avant Noël, les choses sérieuses ont commencé ce dimanche avec les championnats du Haut-Rhin qui se sont déroulés à Neuf-Brisach. Le temps pluvieux a rendu le terrain lourd et boueux, d'un parcours relativement plat.

Nos jeunes ont réalisés de très bons résultats en remportant pas moins de neuf médailles: une d'or, six d'argent, deux de bronze.

La performance du jour est à mettre à l'atif de Nicolas Haessler qui remporte le titre chez les cadets, au terme d'une course pleine d'autorité où il se retrouva seul aux avants-postes juste après la mi-course. Le voilà bien lancé vers son objectif de qualification aux championnats de France, qui se jouera dans cinq semaines lors des pré-France à Brumath.

Ensuite plusieurs médailles d'argent sont tombées dans l'escarcelle du club.

Chez les minimes, Laura Kieffer et Mickaël Resch ont intelligemment attendu le dernier tour pour distancer leurs compagnons d'échappée.

Chez les benjamins, françois Casarin s'est accroché courageusement dans la foulée du vainqueur jusque dans les tout derniers mètres.

Chez les poussins, superbe deuxième place également pour Yvan Mathis.

Par équipe, les poussins (Yvan Mathis, Victor Riette, Louis Pignatelli et Lucas Baumgart) et poussines ( Lucie Bidamant, Manon Terral, Camille Gauthier, Ludivine Claerr) sont vice champions du Haut-Rhin.

Enfin, les équipes féminines (Laura Kieffer, Jenny Blanchemanche, Julie Baur et Joséphine Maurice) et minimes masculins ( Mickaël Resch, Scott Olivier, Jean Charef et Cyril Soichez), montent également sur la "boîte", en prenant la médaille de bronze qui récompense leurs performances collectives.

Bravo à eux, à tous les participants du jour, ainsi qu'aux entraîneurs concernés (Eliane, François, Jean-Paul, Raphaël, Val et Manu).

Et rendez-vous dans trois semaines pour les championnats d'Alsace, qui auront une saveur particulière, puisque organisés par nos soins au Waldeck!

Manu H.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
REJOIGNEZ-NOUS A TOUT MOMENT DE L'ANNEE EN VOUS RENDANT DIRECTEMENT AU STADE !

Trouvez le stade du Waldeck 21 rue des bois 68400 Riedisheim

Bus lignes 20, 56 et 68 : tous les horaires Soléa